Après avoir lancé son Ciné Club sur YouTube, le circuit parisien déploie plusieurs événements, en salle et en plein air.
Le Festival de Cannes à Paris
Les cinémas mk2 reprennent de nombreux films cannois à travers trois cycles, dont des séances en présence des membres de l’équipe du film. Ainsi au mk2 Bibliothèque, 20 films de la Sélection Officielle 2023 sont actuellement programmés jusqu’au 5 juin. La reprise de Un Certain Regard a commencé hier au mk2 Quai de Seine puis, du 7 au 13 juin au mk2 Beaubourg, ce sont 19 films de la Quinzaine des Cinéastes qui seront repris, dans le cadre de La Quinzaine en salles qui concerne cette année une trentaine de cinémas à travers la France.
Une 4e édition pour Cinéma Paradiso Louvre
mk2 et le musée du Louvre s’associent à nouveau pour proposer, du jeudi 6 au dimanche 9 juillet, quatre soirées dans la spectaculaire cour Carrée, avec une capacité de 2500 places par soir. Un festival qui conjugue cinéma en plein air, musique et bistronomie, gratuit pour le public. Cinéma Paradiso Louvre s’inscrit cette année dans la programmation du festival Les Étés du Louvre qui fera écho à l’exposition « Naples à Paris. Le Louvre invite le musée de Capodimonte. » Les projections, comme les concerts et DJ sets, feront ainsi la part belle à l’Italie, avec Les Affranchis de Martin Scorsese en 4K, Huit et demi de Federico Fellini, Il était une fois dans l’Ouest de Sergio Leone et Plein soleil de René Clément.
L’entrée est gratuite pour les spectateurs, dans la limite de deux places adultes et deux places enfants par soirée, par le biais d’une loterie, ouverte du 7 juin au 4 juillet sur www.mk2festivalparadiso.com.
Partager cet article