Plus d’une trentaine de salles art et essai proposeront une reprise de la sélection de la Quinzaine au mois de juin prochain.
Comme l’avait partiellement dévoilé Rosalie Brun, la déléguée générale de la SRF, dans l’Émission Boxoffice Pro du 2 mars 2023, la prochaine Quinzaine des Cinéastes sera reprise dans une trentaine de cinémas à travers la France, notamment en partenariat avec le Syndicat des cinémas d’art, d’essai et de répertoire (Scare).
L’opération, nommée “La Quinzaine en salle”, se déroulera du 7 au 18 juin 2023, soit dix jours d’avant-premières dans la foulée du Festival de Cannes, « afin de vous faire vivre la Quinzaine comme un festival près de chez vous », promettent les organisateurs.
Un nouveau rendez-vous donc pour la section parallèle cannoise qui, sous l’impulsion de son nouveau délégué général Julien Rejl, met la salle de cinéma au cœur de son action, rappelant « qu’elle est et doit demeurer l’endroit privilégié du septième art, qu’elle nous rassemble et nous fait parler ».
À lire aussi │La Quinzaine des Cinéastes lève le voile sur sa sélection
Partager cet article