Mieux manger au cinéma recrute ses candidats 2024

La nouvelle édition du concours visant à proposer une offre alimentaire saine, goûteuse et éco-responsable dans les cinémas est lancée.

Les artisans, industriels ou autres start-ups ayant développé un produit ou concept alimentaire innovant et durable qui pourrait être proposé au cinéma comme dans les autres lieux culturels ont jusqu’au 29 mars 2024 pour adresser leur candidature.

À noter que pour cette troisième édition, qui aura lieu du 16 au 22 avril 2024, Mieux manger au ciné souhaite particulièrement « mettre en avant l’offre de boulettes, onigiris, snack salés et autres petites choses salées à grignoter avant une séance », souligne l’association présidée par Carole Scotta.

À lire aussi │Une charte pour Mieux manger au ciné ! 

Le concours est ouvert aux entreprises françaises, commerciales et de l’économie sociale et solidaire (agricoles, artisanales, agroalimentaires, intégrant éventuellement les compétences d’un chef). 

La sélection des lauréats par le jury aura lieu le 18 avril 2024, suivie d’une remise des prix en présence du public le 22 avril 2024, au cinéma Le Louxor. Alors… à vos boulettes !

Jury 2024
Le jury de cette troisième édition sera présidé par le chef Christophe Saintagne, entouré d’experts, professionnels dans le domaine culinaire et culturel : Audrey Ashworth (directrice du SIAL Paris), Fred Ricou (journaliste Airzen), Ezechiel Zerah (journaliste et fondateur de Pomélo), Fanny Giansetto (co-fondatrice de Ecotable), Céline Bernard (nutritionniste), Joanna Trouchaud (chargée de la stratégie et du développement de la communication externe du Synabio), Marcelle Ratafia (journaliste cinéma et cuisine), Domitille Lebrot (responsable filières agroalimentaires de la CCI Ile de France), Carole Scotta (directrice d’Haut et Court), Xavier Terlet (expert innovation protéines XTC), Gala Nafikova (Open Food Facts) et Manon Desseauve (directrice du cinéma Le Louxor).

En attendant, retrouvez les lauréats de 2023.