Memento International devient Paradise City Sales

À l’occasion de l’European Film Market de la Berlinale, et dans le cadre d’un entretien exclusif accordé à Variety, Memento International a annoncé un regroupement de ses activités de ventes internationales et de production sous un même label.

Fondé en 2003 par Émilie Georges, Memento International s’est renforcé, depuis 2020, d’une structure de production nommée Paradise City et basée à Londres. Aujourd’hui, dans le souci de renforcer les liens entre production et ventes, la structure commerciale Memento International devient donc Paradise City Sales de manière à opérer sous une même “marque”… et intervenir plus tôt dans le développement des projets. 

En 20 ans, Memento International s’est forgé une solide réputation dans les ventes de films d’auteur à travers le monde, des Palmes d’or Entre les murs de Laurent Cantet (2008) et Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan (2014), à Call Me By Your Name de Luca Guadagnino (dont elle était coproductrice), en passant par Une séparation (2011) d’Asghar Farhadi, La Conspiration du Caire de Tarik Saleh (2022) ou encore La Nuit du 12 de Dominik Moll (2022) pour ne citer qu’eux.

Côté production, Paradise City poursuit aussi une ligne éditoriale basée sur l’exigence artistique, sans négliger le potentiel commercial des titres. Parmi ses dernières productions, Atropia de l’Américaine Hailey Gates fait partie des sensations du dernier festival de Sundance, d’où il est reparti avec le Grand Prix du jury de la compétition américaine. 

Atropia © Paradise City Films

Les News