Après la projection cannoise du film, la plateforme aurait payé très cher pour les droits qui ne concernent que l’Amérique du Nord.
Selon le magazine américain Deadline, Netflix a conclu un accord de 11 millions de dollars pour les droits nord-américains de May December, le film de Todd Haynes montré samedi en compétition à Cannes. Toujours selon Deadline, il s’agirait du plus gros contrat signé à Cannes cette année, Netflix ayant fait monter les enchères, alors qu’il ne prend les droits que pour l’Amérique du Nord, ce qui est très rare, et pour un film d’auteur indépendant. L’accord a été passé avec CAA Media Finance et UTA Independent Film Group, qui détiennent les mandats aux États-Unis et au Canada, Rocket Science se chargeant des ventes à l’international. En France, c’est ARP Sélection qui sortira le film en salles.
Dans May December, le réalisateur de Carol et Loin du Paradis retrouve son actrice fétiche Julianne Moore et s’inspire d’une histoire qui avait fait scandale il y a 20 ans aux États-Unis : celle d’une d’une femme condamnée pour avoir eu une relation avec un garçon de 13 ans, qu’elle a fini par épouser. Dans le film, une actrice célèbre, jouée par Natalie Portman, vient rencontrer cette femme pour incarner son histoire à l’écran. Et elle rencontre aussi son mari.
Partager cet article