L’Unipop de ville en ville bat son record avec La Zone d’interêt

©Unipop

Le dispositif, qui permet de retransmettre en direct les conférences organisées au cinéma Jean Eustache de Pessac, a connu un succès historique avec une soirée “Histoire”, autour du film de Jonathan Glazer.

« L’Unipop de ville en ville annonce un record d’affluence pour sa soirée du 12 février qui a eu lieu en direct depuis le Jean Eustache à Pessac, filmé et retransmis dans 40 cinémas à travers la France », annoncent dans un communiqué les organisateurs. Dans chaque cinéma participant au dispositif interactif, la projection de La Zone d’Intérêt a été suivie d’une intervention de Nicolas Patin, maître de conférences spécialiste de l’Allemagne et de la Seconde Guerre mondiale. 

« Cette soirée Unipop a attiré près de 2 700 spectateurs dont 547 à Pessac, constituant environ 12 % des entrées* de la journée pour ce film, distribué par Bac Films. Depuis le lancement de la saison 1 de l’Unipop de ville en ville, cette performance représente le plus grand succès jamais enregistré par les salles. Comme à chaque Unipop, les spectateurs ont eu l’opportunité de poser des questions à distance via un numéro de téléphone dédié, enrichissant ainsi l’expérience du dispositif. Le public a salué la qualité exceptionnelle de la conférence par Nicolas Patin, qui a apporté un éclairage précieux au film de Jonathan Glazer ».

À lire aussi | L’Unipop de ville en ville lance sa saison 2

Les organisateurs rappellent à cette occasion aux exploitants qu’il est encore possible de s’inscrire à la saison 3, en cours, de l’Unipop de ville en ville, sachant que la saison 4 débutera en septembre 2024.
Plus d’informations sur : devilleenville.unipop.fr  

*source : ComScore 

©Unipop

Les News