L’UGC Normandie a restauré sa salle 1

salle 1 de l'UGC Normandie
© Hundven-Clements

Le 13 août dernier, la salle 1 de l’UGC Normandie retrouvait son public en même temps que tout son éclat, après un peu plus de 5 semaines de rénovation, avec l’avant-première (l’unique en France) de Once Upon a Time… in Hollywood.

Un événement d’autant plus symbolique que le film de Tarantino se passe en 1969… Justement l’année où le cinéma Normandie a connu sa plus grande restructuration, passant d’une configuration de mono-salle de 2000 places avec balcon à celle d’un complexe de 4 salles”, rappelle Natalie Vrignaud. La directrice du site, en poste depuis un an, est aussi responsable des UGC George V et Maillot.

Le Normandie des Champs-Elysées a ouvert ses portes en 1937. À l’occasion de cette rénovation entamée le 1er juillet (sans fermeture des 3 autres salles du site), les 832 fauteuils “club” exclusifs à la salle ont été remplacés à l’identique. Les travaux de rénovation ont concerné l’ensemble des surfaces, avec changement de la moquette, installation de supports PVC entre les rangées et nettoyage approfondi des lamelles en bois et tentures des murs. 

La salle 1 de l’UGC Normandie reste, après le Grand Rex, la 2e plus grande salle de cinéma de Paris.