Les Rencontres de L’ARP 2024 ont leurs co-présidents

Les cinéastes Céline Sallette et Thomas Cailley © L'ARP

Céline Sallette et Thomas Cailley présideront les 34es Rencontres proposées par la Société civile des auteurs, réalisateurs et producteurs, du 6 au 8 novembre au Touquet-Paris-Plage.

Après Caroline Vignal et Dominik Moll l’an dernier, c’est donc un nouveau duo paritaire de cinéastes qui co-présidera les Rencontres cinématographiques de L’Arp, qui se tiendront à nouveau dans les Hauts-de-France.

Céline Sallette et Thomas Cailley se disent « très fiers de co-présider cette édition, à un moment charnière pour le cinéma français, sa création, ses modes de consommation et son modèle économique. Nous avons la chance d’avoir un cinéma français libre, divers et indépendant. Nous devons porter cette façon française de créer des récits, de les produire et de les diffuser. Nous serons donc ravis d’évoquer tous ces défis ensemble et d’échanger sur notre modèle pour que notre cinéma soit toujours plus fort. »   

Céline Sallette, que l’on connaît depuis longtemps comme actrice, a réalisé récemment son premier long-métrage, qui revient sur le parcours de Niki de Saint Phalle. Montré cette année à Cannes à Un Certain Regard, Niki sortira en salles le 9 octobre prochain, distribué par Wild Bunch.

Thomas Cailley, révélé avec Les Combattants, avait quant à lui fait l’ouverture d’Un Certain Regard en 2023 avec Le Règne animal, qui a ensuite rassemblé plus d’un million de spectateurs en salles, accompagné par Studiocanal, et reçu 5 César parmi 12 nominations en février dernier.

Le programme des Rencontres, proposées par les cinéastes de l’ARP et qui réunissent près de 500 professionnels chaque année, sera détaillé prochainement. 

Les cinéastes Céline Sallette et Thomas Cailley © L'ARP

Les News