Caroline Vignal et Dominik Moll présideront la 33e édition, du 8 au 10 novembre prochains.
Après Mounia Meddour et Thomas Lilti l’an dernier, c’est donc un nouveau duo paritaire qui co-présidera les Rencontres Cinématographiques de L’Arp, qui se tiendront au Touquet-Paris-Plage, en région Hauts-de-France. Caroline Vignal et Dominik Moll, qui ont notamment et respectivement réalisé Antoinette dans les Cévennes et La Nuit du 12, ont fait part à cette occasion de leur engagement.
« Au vu des réactions suscitées par le discours de Justine Triet lors de la remise de la Palme d’Or à Cannes, et de la rengaine sur les « artistes subventionnés qui crachent dans la soupe », il nous semble utile et nécessaire de profiter des Rencontres de L’Arp pour réaffirmer l’importance de l’exception culturelle, de lutter contre certains préjugés et malentendus la concernant, et de définir les moyens pour la renforcer et la promouvoir. Tout en abordant plein d’autres sujets ! En tout cas, nous nous réjouissons de co-présider ces Rencontres de L’Arp 2023 et sommes persuadés qu’elles seront un moment d’échanges constructifs et utiles. »
Pour rappel, Antoinette dans les Cévennes, distribué par Diaphana, a réuni 750 000 spectateurs en salles et plus de 5 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion sur France 2. La nouvelle comédie de Caroline Vignal, Iris et les hommes, sortira en janvier 2024, à nouveau chez Diaphana.
Le dernier film de Dominik Moll, La Nuit du 12, sorti par Haut et Court et couronné de 7 César en 2023, cumule pour sa part 550 000 entrées en salles.
Les inscriptions aux Rencontres Cinématographiques de L’Arp seront bientôt ouvertes et le programme sera annoncé prochainement.
Partager cet article