Le grand rendez-vous annuel de l’Association française des cinémas art et essai (Afcae), qui aura lieu du dimanche 12 au mardi 14 mai, en amont du Festival du Cannes, livre son planning hors projections.
Retrait des accréditations : au bureau des accréditations à la gare maritime le dimanche 12 mai, de 10h à 13h puis de 14h30 à 16h.
Entrée sur présentation de la convocation.
Dimanche 12 mai à 17h : cocktail d’ouverture au Rendez-vous des exploitant·es, 84 rue d’Antibes.
Accès sur présentation du badge Afcae ou sur invitation, dans la limite des places disponibles.
Lundi 13 mai à 9h : assemblée générale ordinaire au Palais des Festivals – Salle Debussy.
Accès réservé aux adhérent·es de l’Afcae.
Lundi 13 mai à 13h : déjeuner à la Plage Nomade (Vega), en face de l’hôtel Carlton.
Carton exigé à l’entrée.
Mardi 14 mai de 15h à 16h30 : temps d’échange « Présentation détaillée, enjeux et échanges sur la réforme art et essai », en salles Agnès Varda.
Accès prioritaire aux adhérent·es de l’Afcae.
Mardi 14 mai à 19h : cocktail de clôture au Rendez-vous des exploitant·es, 84 rue d’Antibes.
Accès sur présentation du badge Afcae ou sur invitation, dans la limite des places disponibles.
Comme chaque année, une dizaine de films des différentes sections du festival, hors compétition officielle, seront proposés aux exploitants pendant ces trois jours. La programmation sera annoncée début mai.
Arrêt sur image
L’affiche des Rencontres nationales art et essai de cette année a été confiée à Aline Zalko. L’artiste, qui vit et travaille à Paris, a publié ses premiers dessins dans le New York Times et collabore régulièrement avec Le Monde, le Zeit ou encore le New Yorker. En 2023, elle a sorti “Martinique”, une monographie aux éditions de La Table ronde, et en 2024, réalisé une série de dessins et peintures pour “Le ciel ouvert” de Nicolas Mathieu chez Actes Sud. Son travail est régulièrement présenté en galerie.
Partager cet article