Le récapitulatif hebdomadaire des changements de dates et nouveaux films.
[Mise à jour du 10/05/23] Outre un changement et une nouvelle sortie pour deux de ses films présentés à Un Certain Regard à Cannes, Ad Vitam prévoit Le Grand Chariot au 6 septembre. Le film de Philippe Garrel, qui a reçu l’Ours d’argent du meilleur réalisateur de la Berlinale 2023, attendait sa nouvelle date de sortie après avoir été un temps annoncé pour le 8 mars 2023.
Le film d’horreur Talk To Me, des Australiens Danny et Michael Philippou, précédemment daté au 16 août 2023, ne sortira plus à cette date et est retiré du line-up d’Alba Films.
The Walt Disney Company France opère plusieurs modifications dans son line-up 2023. D’abord positionné au 11 octobre, True Love est avancé au 27 septembre et renommé The Creator. Réalisé et écrit par Gareth Edwards (Rogue One), ce drame romantique produit par New Regency réunit notamment Gemma Chan, Mackenzie Lansing et John David Washington.
Le studio ajoute par ailleurs le nouveau long de Yórgos Lánthimos à son calendrier, avec une sortie prévue le 11 octobre. Adapté du roman d’Alasdair Gray et produit par Searchlight, Poor Things rassemble Emma Stone, Margaret Qualley et Willem Dafoe dans un drame SF fantastique centré sur une jeune femme noyée, dont le cerveau est remplacé par celui de son enfant à naître.
Sortie repoussée du 22 au 29 novembre pour Wish, film d’animation des studios Disney réalisé par Chris Buck (La Reine des neiges) et Fawn Veerasunthorn. Ariana DeBose et Chris Pine prêtent notamment leur voix dans la version originale.
Studiocanal ressortira le 26 juillet Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud. Prix du jury à Cannes, César de la meilleure première œuvre et de la meilleure adaptation et nommé à l’Oscar du meilleur film d’animation, ce drame animé historique avait séduit près de 1,8 million de spectateurs en 2007.
Universal Pictures France repousse de plusieurs mois la sortie de Strays : initialement prévu le 23 août, la comédie de Josh Greenbaum sera à l’affiche des cinémas à partir du 29 novembre. C’est l’histoire d’un chien abandonné qui fait équipe avec d’autres chiens errants pour se venger de son ancien propriétaire.
Paramount Pictures France précise les titres français de deux films datés en 2024 : Untitled Bob Marley devient Bob Marley: One Love et sortira le 10 janvier, tandis que Untitled Transformers Animation devient Transformers One et s’élancera le 17 juillet.
Partager cet article