C’est l’une des cérémonies les plus courues et des plus prestigieuses de la saison des prix outre-Atlantique. Les Golden Globes 2020 de la Hollywood Foreign Press Association ont été dévoilés ce dimanche 5 janvier, ignorant quasiment tous les nommés Netflix ainsi que les Frenchies.
1917 de Sam Mendes a raflé le Golden Globe du meilleur film dramatique au Joker et aux trois films Netflix qui étaient nommés dans la catégorie (The Irishman, Marriage Story et Les Deux Papes). Il permet aussi par ailleurs à Sam Mendes de remporter le Golden Globe du meilleur réalisateur.
Once Upon a Time… in Hollywood a reçu le Golden Globe du meilleur film dans la catégorie comédie/comédie musicale, et Quentin Tarantino le Golden Globe du meilleur scénario.
Pour leur incarnation respective de Judy Garland et du Joker, Renée Zellweger et Joaquin Phoenix ont été sacrés meilleurs acteurs dans un film dramatique. La rappeuse, actrice et animatrice de télévision sino-américaine Awkwafina pour L’Adieu (The Farewell), et Taron Egerton (l’Elton John de Rocketman) ont été primés quant à eux dans la catégorie comédie-comédie musicale.
Enfin, c’est le Parasite du Sud-Coréen Bong Joon-ho qui a été désigné meilleur film étranger, devant les nommés français Les Misérables de Ladj Ly et Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma.
Le reste des Golden Globes 2020 :
Meilleure actrice dans un second rôle : Laura Dern dans Marriage Story
Meilleur acteur dans un second rôle : Brad Pitt dans Once Upon a Time… in Hollywood
Meilleur long métrage animé : Monsieur Link de Chris Butler
Meilleure musique originale : Hildur Guðnadóttir pour Joker
Meilleure chanson originale : « I’m Gonna Love Me Again » d’Elton John et Bernie Taupin, Rocketman
Meilleure série télévisée : Succession
Meilleure série télévisée catégorie comédie/musicale : Fleabag
Meilleure mini-série : Chernobyl
Golden Globe d’honneur – Prix Cecil B. DeMille : Tom Hanks
Partager cet article