Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films et changements de dates.
[Mise à jour du 02/02/24]
Sony annonce la sortie d’une comédie réalisée par Greg Berlanti pour le 10 juillet 2024. Si le titre et le synopsis n’ont pas encore été révélés, le film réunira Scarlett Johansson et Channing Tatum. Wolfs de Jon Watts, également distribué par Sony, sortira le 18 septembre dans les salles françaises. Brad Pitt et George Clooney y camperont fixeurs qui se voient chargés d’un même travail. Ils seront accompagnés au casting par Amy Ryan et Austin Abrams.
Initialement prévue pour le 10 avril, La Vingt-Cinquième Heure décale la sortie de Foudre au 8 mai. Réalisé par Carmen Jaquier, le film représentant la Suisse aux Oscars 2024 narre le retour d’Elisabeth dans sa ferme familiale après cinq ans passés dans un couvent du pays helvétique ; elle tentera alors de percer les mystères qui entourent la disparition de sa sœur. Lilith Grasmug, Mermoz Melchior et François Revaclier sont présents au casting.
[Mise à jour du 01/02/24]
Sony annonce un changement d’appellation pour Horrorscope. Le film de Spencer Cohen et Anna Halberg, prévu pour le 8 mai, se nomme désormais Tarot en version originale et Les Cartes du mal en version française. Le long métrage se focalise sur des étudiants qui trouvent successivement la mort après avoir lu un horoscope et compte au casting Avantika Vandanapu, Harriet Slater et Jacob Batalon.
[Mise à jour du 30/01/24]
Moonlight décale la sortie de Reines du 13 mars au 15 mai. La réalisatrice marocaine Yasmine Benkiran y suit la cavale de trois femmes à travers l’Atlas, dont une évadée de prison qui a pris en otage la conductrice d’un camion.
Dulac distribuera L’Enfant qui mesurait le monde de Takis Candilis, en salles le 26 juin. Adapté du roman éponyme de Metin Arditi (éd. Grasset), le film réunit Bernard Campan et le jeune Raphaël Brottier, dans son premier rôle au cinéma. L’histoire d’un promoteur immobilier d’origine grecque qui, à la mort de sa fille, découvre qu’il est le grand-père d’un petit garçon atteint d’un syndrome autistique.
Universal annonce la sortie le 17 avril de Monkey Man, premier long métrage de l’acteur Dev Patel, qui incarne un homme, fraîchement sorti de prison, confronté à un monde où la cupidité des chefs d’entreprise détruit les valeurs spirituelles.
La major repousse par ailleurs du 14 août au 18 septembre le lancement de Speak No Evil, production Blumhouse réalisée par James Watkins. James McAvoy, Mackenzie Davis et Scoot McNairy composent le casting de ce thriller horrifique en pleine campagne. Enfin, Universal date au 29 janvier 2025 Dog Man, le nouveau Dreamworks Animation, autour d’un personnage mi-chien, mi-homme, aux prises avec son ennemi juré, un méchant félin.
Alors que le film vient de recevoir deux prix à Sundance, Nour annonce que Girls Will Be Girls sortira en France le 19 juin. Le film suit Mira, jeune fille modèle dans un lycée privé et prestigieux du nord de l’Inde, jusqu’à ce qu’une rencontre vienne bouleverser son équilibre.
Partager cet article