Nour Films acquiert un long métrage primé à Sundance

© Nour Films

La société fondée par Patrick Sibourd annonce qu’elle distribuera en France le film Girls Will Be Girls de la cinéaste indienne Shichi Talati. Coproduction indo-française, ce drame a été présenté en avant-première mondiale au festival de Sundance, en compétition internationale, où il a remporté le Prix du public et le Prix d’interprétation pour la jeune actrice Preeti Panigrahi. Kani Kusruti, Jitin Gulati et Kesav Binoy Kiron complètent la distribution du film qui sortira dans les cinémas français le 19 juin 2024.

« Nous avons acquis le film avant sa projection à Sundance et sommes donc extrêmement heureux de ces deux prix », nous confie l’équipe de Nour. « Le film parle de la naissance du désir féminin de manière douce et complexe, à la fois très universelle tout en étant ancré dans une société indienne très patriarcale. Il tisse avec subtilité ses personnages et explore les relations mère-fille d’une façon qui nous a beaucoup touchés. La jeune interprète de Mira (Preeti Panigrahi) crève l’écran. Le film a fait l’unanimité dans l’équipe et nous sommes ravis de le défendre ! »

Le synopsis est le suivant : Dans un pensionnat d’élite situé dans une petite ville des collines de l’Himalaya, dans le nord de l’Inde, une jeune fille de 16 ans, dont le passage à l’âge adulte est compromis par sa mère, qui n’a jamais eu l’occasion de profiter de sa propre jeunesse.

Avant cette sortie, Nour Films accompagnera dans les salles Double foyer de Claire Vassé (21/02), Une famille de Christine Angot (20/03) et Cosmos de Germinal Roaux (22/05).

© Nour Films
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-2'); });
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-1'); });

Les News