Les distributeurs peaufinent leurs line-ups 

Collatéral © United International Pictures (UIP)

Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres. 

[Mise à jour du 29/02/24]

Ciné Sorbonne date la reprise de Collatéral de Michael Mann au 1er mai 2024. Cet intense thriller nocturne, en compagnie de Jamie Foxx en chauffeur de taxi pris en otage par un Tom Cruise plus fatal que jamais, avait réuni 1,4 M de spectateurs à sa sortie initiale, en septembre 2004.

Sur un malentendu sortira Le Bon Sens le 3 avril. Ce documentaire, réalisé par Lisa Verdiani et Alice Aucler, dresse le portrait de plusieurs entrepreneurs qui créent leur boîte, et de leurs différents chemins pour atteindre leurs objectifs.

[Mise à jour du 28/02/24]
Zinc. repositionne le premier film de Michaël Dichter, Les Trois Fantastiques, au 15 mai au lieu du 1er mai. Le film raconte l’été plein de bouleversements pour trois ados inséparables, dans le contexte social difficile d’une petite ville des Ardennes. Avec, entres autres, Diego Murgia, Emmanuelle Bercot, et l’incontournable espoir Raphaël Quenard.Par ailleurs, Frères est le nouveau titre des Enfants de la forêt, d’Olivier Casas, toujours daté au 24 avril. Mathieu Kassovitz et Yvan Attal y jouent deux frères qui retournent dans la forêt où ils ont grandi en pleine Seconde Guerre mondiale, abandonnés par leurs parents.

[Article original du 27/02/24]
Haut et Court reporte la sortie de Amélie et la Métaphysique des tubes de Liane-Cho Han et Maïlys Vallade (anciennement Amélie ou la Métaphysique des tubes), prévu initialement au 11 décembre 2024 et désormais à dater. À la place sortira Hola Frida d’André Kadi et Karine Vézina, long métrage d’animation qui adaptera la vie de Frida Kahlo.

Metropolitan date la sortie de The Crow au 5 juin 2024, réalisé par Rupert Sanders. Ce remake du film éponyme de 1994 suit la quête de vengeance d’un homme assassiné par un gang… et ressuscité par un corbeau.
Le distributeur prévoit Ballerina, spin-off de la saga John Wick, pour le 4 juin 2025. Aux côtés de Keanu Reeves, Ana de Armas y incarne une assassine, elle aussi en quête de vengeance.

Shellac place Semaine sainte du Roumain Andrei Cohn au 10 avril. Prenant place au début du XXe siècle, il relate les tensions entre une jeune femme, un aubergiste juif et son employé chrétien, qui risquent d’exploser au moment de Pâques.

Le Untitled Bad Boys Sequel, distribué par Sony, est avancé du 12 au 5 juin. C’est le quatrième film sur les aventures de Mike Lowrey et Marcus Burnett. Le distributeur francise également le titre de Colleen Hoover’s It Ends With Us, désormais nommé Jamais plus – It Ends With Us et prévu au 21 août.

Ufo change le nom de Woman of en Une autre vie que la mienne. Réalisé par les Polonais Malgorzata Szumowska et Michel Englert, le long métrage suit un père de famille qui se sent de plus en plus mal à l’aise dans son corps et tente de trouver sa véritable identité. Il sortira le 29 mai.

Warner redate finalement Mickey 17, le prochain long métrage du Sud-Coréen Bong Joon Ho, au 29 janvier 2025. Avec au casting Robert Pattinson, Steven Yeun ou encore Mark Ruffalo, le film de science-fiction suit un individu envoyé sur une planète gelée pour la coloniser, et comprenant petit à petit le réel but de sa mission.

Également, aux Acacias, la sortie de CE2, le prochain long métrage de Jacques Doillon, est reportée.

Collatéral © United International Pictures (UIP)

Les News