Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres.
Disney retire de son calendrier la sortie de Ella McCay prévue le 7 janvier prochain. La comédie de James L. Brooks, portée par Emma Makey et Jamie Lee Curtis, a réalisé l’un des pires démarrages au box-office américain pour un film Disney, ne récoltant que 2 millions de dollars sur son premier week-end malgré plus de 2 500 salles programmées.
Le studio repousse par ailleurs du 25 mars au 26 août la sortie de The Dog Stars de Ridley Scott, avec Jacob Elordi, Margaret Qualley ou encore Josh Brolin. Dans un monde post-apocalyptique, où les États-Unis ont été décimés par un virus, un pilote survivant capte une transmission radio aléatoire, qui ravive en lui l’espoir qu’une vie meilleure existe ailleurs…
Enfin, sortie avancée du 16 juin 2027 au 3 mars 2027 pour Gatto, le nouveau film d’animation des studios Pixar, réalisé par l’Italien Enrico Casarosa (Luca). Un chat noir vénitien endetté auprès de la mafia locale se lie d’amitié avec une jeune violoniste qui l’adopte contre son gré.
ARP Sélection date trois films sur le second semestre 2026. Le 19 août sortira Tu me diras, nouveau long métrage de Radu Mihaileanu, avec Pierre Lottin, Marwa Haqjoo et Karim Seghair. Le récit suit un sous-officier du RAID chargé de la protection de l’Ambassade de France à Kaboul qui, face à l’arrivée des Talibans, se lance dans une mission à haut risque pour sauver une jeune fille.
Le 16 septembre suivra Ulysse de Laetitia Masson, avec Elodie Bouchez, Stanislas Merhar et Romane Bohringer. Un film très personnel pour la cinéaste, qui relate le parcours de la mère d’un enfant porteur d’un handicap.
Enfin, le 28 octobre, sortira Species avec Mara Taquin, Karin Viard et Kim Higelin. Pour son premier long, Marion Le Corroller s’attaque au registre horreur avec l’histoire d’une apprentie médecin confrontée à des patients de son âge aux maladies de plus en plus rares et à l’apparition, sur son corps, de symptômes mystérieux.
Diaphana décale du 15 au 29 avril la sortie de Vivaldi et moi de Damiano Michieletto, qui imagine une histoire entre Antonio Vivaldi et une violoniste virtuose de l’orphelinat de Pièta. Un récit porté par de nombreuses scènes musicales, le metteur en scène étant un nom remarqué de l’opéra depuis 20 ans.


Partager cet article