Les distributeurs ajustent leurs line-ups

September Says d'Ariane Labed © New Story

Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres… 

  • Mise à jour du 8 novembre

Gebeka date Le Secret des mésanges d’Antoine Lanciaux au 22 octobre 2025. Film d’animation co-écrit avec Pierre-Luc Granjon (Léo, la fabuleuse histoire de Léonard de Vinci), il suit Lucie, jeune fille de 9 ans qui, avec l’aide d’un ami et d’un couple de mésanges, plonge dans sa mystérieuse histoire familiale. Réalisé en papier découpé et collé à la main, le work-in-progress a été montré aux dernières Rencontres Afcae Jeune public.

  • Mise à jour du 7 novembre

New Story date September Says d’Ariane Labed, dévoilé à Un Certain Regard et qui était prévu pour janvier, au 19 février 2025. L’actrice découverte chez Yórgos Lánthimos signe un premier film aux notes surréalistes, où il est question d’amour et de ressentiment entre deux jeunes sœurs, July et September, et leur mère célibataire Sheela.

Warner repousse la date de Companion, de Drew Hancock, qui passe du 8 au 29 janvier 2025. Une étrange histoire d’amour qui vire au thriller, entre SF et horreur.
Mickey 17, le nouveau film de Bong Joon Ho, initialement prévu le 29 janvier, sortira le 16 avril. Pour rappel, le casting rassemble Robert Pattinson, Steven Yeun ou encore Mark Ruffalo.
Par ailleurs, le studio ajuste deux titres : le Untitled Conjuring Finale, toujours annoncé pour le 10 septembre 2025, devient donc The Conjuring : Last Rites. 
Le nouveau titre pour Superman : Legacy, prévu le 9 juillet 2025, est tout simplement Superman.

  • Mise à jour du 6 novembre
Ce n’est qu’un au revoir de Guillaume Brac © Condor

Condor ajoute trois nouveaux films à son line-up de 2025. Goebbels et le Führer, biopic de Joachim Lang qui retrace les sept dernières années de la vie du bras droit d’Adolf Hitler, sortira le 19 février.
Passé par l’Acid, Ce n’est qu’un au revoir est daté au 2 avril. La nouvelle réalisation de Guillaume Brac – son deuxième documentaire après L’Île au Trésor en 2018 – s’attache à un groupe de jeunes à la veille du bac, dont la fin du lycée pourrait marquer aussi la fin de leur amitié.Placé au 30 avril, Professeur Freud imagine une rencontre entre Sigmund Freud, joué par Anthony Hopkins, et C. S. Lewis, l’auteur des Chroniques de Narnia, à la veille de la Seconde Guerre mondiale.

Universal change la date de Rapide, qui sortira le 16 avril au lieu du 5 février 2025. Il s’agit pour rappel d’une production française réalisée par Morgan S. Dalibert, sur le parcours d’une jeune fille de 17 ans qui veut devenir championne de F1. 
Michael, le biopic sur le roi de la pop, est quant à lui repoussé du 16 avril au 1er octobre 2025.

  • Mise à jour du 5 novembre

The Walt Disney Company annonce la sortie de Lilo & Stitch pour le 21 mai 2025. La petite fille hawaïenne solitaire et l’extra-terrestre fugitif se retrouveront dans une version en prise de vues réelles, réalisée par Dean Fleischer-Camp, 23 ans après la sortie du long métrage d’animation.
Elio de Domee Shiest est pour sa part décalé au 25 juin 2025, contre le 18 auparavant. 

KMBO modifie le titre de The Quiet Ones, qui s’intitulera finalement L’Ultime braquage. Le thriller signé Frederik Louis Hviid est toujours prévu pour le 16 avril 2025.

À lire aussi | KMBO étoffe et modifie son line-up

  • Article du 04 novembre

Universal annonce la sortie du prochain film de Christopher Nolan, qui n’a pas encore de titre, pour le 15 juillet 2026. Si peu d’informations ont été divulguées sur la nouvelle réalisation du cinéaste oscarisé pour Oppenheimer, le long métrage sera lui tourné avec une technologie Imax inédite, élaborée cette année.
La major informe également que With Love de Jonathan Eusebio aura pour titre Back to Business sur le territoire français. Le film est toujours prévu pour le 26 février 2025.

September Says d'Ariane Labed © New Story

Les News