Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres…
- Mise à jour du 10 octobre
Universal a décroché les droits du roman Reminders of Him, de Colleen Hoover à laquelle on doit la “dramédie romantique” Jamais Plus. La nouvelle adaptation en préparation est déjà datée au 11 février 2026 dans les salles françaises, deux jours avant sa sortie américaine.
Épicentre décale Young Hearts du 5 au 12 février 2025. Pour rappel, cette production belgo-néerlandaise du Britannique Anthony Schatteman – le Prix des collégiens Cannes Ecrans Juniors 2024 et Mention spéciale du Jury jeunesse à la dernière Berlinale, section Generation Kplus – suit la “tombée” en amour d’un pré-adolescent.
Haut et Court reporte Voyage avec mon père de l’Allemande Julia Von Heinz, sur le périple d’une journaliste musicale américaine et son père dans leur Pologne natale, du 8 janvier au 12 mars 2025. Le distributeur annonce par ailleurs, sur ce même 12 mars, Dounia, le grand pays blanc de Marya Zarif et André Kadi. Pour rappel, les précédentes aventures de Dounia et la princesse d’Alep ont réuni près de 55 000 entrées dans les salles françaises à la sortie de l’animation en février 2023.
À noter enfin que Berlin, été 42 d’Andreas Dresen, précédemment prévu sur cette date du 12 mars, est décalé au 9 avril 2025.
À lire aussi │Haut et Court, pour un jeune public citoyen
- Mise à jour du 9 octobre
Gebeka date un nouveau programme de courts métrages, Animo Rigolo, au 16 avril 2025. Trois films d’animations pour enfants y sont rassemblés : Foxtale d’Alexandra Allen, Zoobox de Myriam Schott & Linda Yi et Bellysaurus de Philip Watts.
Paramount annonce la sortie de The Running Man pour le 19 novembre 2025. Dans ce remake du film de 1988 avec Schwarzenegger, d’après Stephen King, interprété cette fois par Glen Powell et réalisé par Edgar Wright, un homme participe à un jeu télévisé mortel et doit fuir les redoutables « chasseurs » lancés à ses trousses avec le soutien de la population.
Le studio modifie aussi plusieurs dates : Vicious de Bryan Bertino est avancé du 6 août au 26 février 2025 ; Les Schtroumpfs – Le Film, précédemment daté au 12 février sortira le 16 juillet et Naked Gun est décalé du 18 juillet au 6 août.
- Article du 8 octobre
Paramount date Better Man, le biopic musical sur Robbie Williams, le 22 janvier. Le réalisateur Michael Gracey y met en scène plusieurs visages de la pop star, y compris incarné par un singe, mais aussi par le chanteur dans son propre rôle.
Warner sortira en salles le documentaire L’Ombre du Commandant de Daniela Völker, le 6 novembre prochain. Le film revient sur la rencontre entre Hans Jürgen Höss, le fils du commandant d’Auschwitz qui était au centre de La Zone d’intérêt, et une survivante du camp, plus de 70 ans après l’Holocauste. Un dossier pédagogique a été envoyé aux collèges et lycées, notamment à l’attention des professeurs d’histoire-géo et d’allemand.
L’Atelier Distribution décale la sortie de Maja, une épopée finlandaise au 1er janvier 2025. Ce film romantique, signé par la Finlandaise Tiina Lymi, met en scène un jeune couple parti s’installer sur une île perdue entre la Suède et la Finlande au XIXe siècle.
Studiocanal réactualise son calendrier amoureux : L’Amour au présent, mélo de John Crowley, avec Florence Pugh et Andrew Garfield, est avancé du 22 au 1er janvier 2025. Il prend la date prévue pour L’Amour c’est surcôté, comédie de Mourad Winter, qui est désormais à dater.
Les Films du Whippet propose un nouveau programme de courts métrages d’animation, réunis sous le titre Mon beau sapin, à partir du 18 décembre. Ces cinq histoires venues de France, de Russie et de Corée du Sud, pour une durée totale de 35 minutes, s’adressent aux enfants dès 3 ans.
Le programme En sortant de l’école, à nous le Monde ! est pour sa part repoussé du 6 novembre au 29 janvier 2025.
Partager cet article