Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres…
- Mise à jour du 19 septembre
New Story avance Good One du 20 au 13 novembre. Ce premier long métrage de l’Américaine India Donaldson faisait partie de la Quinzaine des Cinéastes 2024. Le drame turco-géorgien Crossing Istanbul, de Levan Akin, est pour sa part décalé du 30 octobre au 4 décembre 2024. Enfin, September Says, le premier long métrage de la comédienne Ariane Labed, attendu courant janvier 2025, est désormais à dater.
Tandem décale Grand Tour au 27 novembre 2024. La nouvelle réalisation portugaise-italienne-française de Miguel Gomes, couronnée du Prix de la mise en scène du dernier Festival de Cannes, était initialement prévue pour le 6 novembre.
Le distributeur modifie par ailleurs le titre de la Caméra d’or cannoise : Armand du Norvegien Halfdan Ullmann Tøndel devient La Convocation, et sa sortie est toujours prévue pour le 5 mars 2025.
Warner date Mercy réalisé par Timur Bekmambetov au 13 août 2025. Le réalisateur russe, révélé par Night Watch – et qui a pris entretemps les rênes de productions américaines (Wanted, Ben-Hur…) –, revient avec un nouveau film d’action où un détective, accusé d’un crime, doit prouver son innocence. Chris Pratt, Rebecca Ferguson et Annabelle Wallis sont au casting.
Chez Diaphana, Hiver à Sockho est reporté du 18 décembre 2024 au 8 janvier 2025. Le premier long métrage du Coréen Koya Kamura, avec Roschdy Zem à l’affiche, est pour rappel adapté du livre éponyme d’Elisa Shua Dusapin.
Splendor Films annonce la réédition en salles du Derniers des Mohicans le 25 décembre 2024. À sa sortie d’origine, en 1992, sous bannière AMLF, le drame historique de Michael Mann, avec Daniel Day Lewis, avait réuni plus de 1,24 million de spectateurs dans les salles françaises.
Arizona Films décale la sortie de Mon gâteau préféré, des Iraniens Maryam Moghaddam et Behtash Sanaeeha, du 8 janvier au 5 février 2025.
- Mise à jour du 18 septembre
Paramount date September 5 de Tim Fehlbaum le 5 février 2025. Le film, qui rassemble Peter Sarsgaard, John Magaro et Ben Chaplin, se situe pendant les JO d’été, le 5 septembre 1972 à Munich, et suit une équipe américaine qui couvre en direct la prise d’otage des athlètes israéliens.
La major précise aussi que The Spongebob Movie : Search For Squarepants, sortira en France sous le titre Bob l’éponge – Le film : A la recherche de l’éponge perdue, toujours le 17 décembre 2025.
Jour2fête sortira Dans la cuisine des Nguyen, la comédie musicale de Stéphane Ly-Cuong, le 5 mars 2025. Où une jeune femme d’origine vietnamienne rêve d’une carrière dans la comédie musicale, au grand dam de sa mère qui préférerait la voir reprendre son restaurant en banlieue.
Les Films du Whippet annonce un nouveau programme pour enfants, à partir de 5 ans : En sortant de l’école, à nous le Monde ! en salles le 6 novembre. Une collection de 13 courts métrages d’animation, qui associent 13 poèmes animés par de jeunes cinéastes pour aborder les thèmes suivants : la liberté, le voyage et la découverte du Monde.
- Article du 17 septembre
Le Pacte date le film d’animation Looney Tunes : Daffy et Porky sauvent le monde de Peter Browngardt au 9 avril 2025. Dans ce buddy comedy aux proportions épiques, présenté en séance spéciale au dernier Festival d’Annecy, les deux trublions incarnent d’improbables héros face à la menace d’une invasion extraterrestre sur la Terre.
Haut et Court annonce un changement de titre pour Treasure de Julia von Heinz, qui devient Voyage avec mon père. Le drame sur le retour d’une journaliste musicale américaine et son père dans leur Pologne natale est prévu pour le 8 janvier.
Il tempo che si vuole de Francesca Comencini, distribué par Pyramide, est renommé en Prima la Vita. Il demeure daté au 12 février.
Paname avance Jane Austen a gâché ma vie de Laura Piani, au 22 janvier (au lieu du 5 février). Quant à Fario de Lucie Prost, il est finalement maintenu au 23 octobre.
À lire aussi | Les Alchimistes fait l’acquisition d’un film lituanien
Partager cet article