Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres…
- Mise à jour du 12 juillet
Dulac décale Il était une fois Michel Legrand, le documentaire de David Hertzog Dessites sur le grand compositeur, qui ne sortira plus le 9 octobre, mais le 4 décembre.
Chez Arizona, Un Amor d’Isabel Coixet, qui avait notamment reçu le Prix des Montreurs d’images aux dernières Rencontres du Sud, est repoussé du 2 au 9 octobre prochain.
Paname modifie le titre pour Christmas Eve in Miller’s Point, qui est rebaptisé Noël à Miller’s Point. La réalisation de Tyler Taormina est toujours prévue pour le 11 décembre.
KMBO renomme également L’Art de rien de Stefan Liberski en L’Art d’être heureux. La comédie belge avec Benoît Poelvoorde, Gustave Kervern et Camille Cottin est datée du 30 octobre.
Metropolitan repousse la sortie du deuxième chapitre d’Horizon : Une saga américaine, qui était prévue le 11 septembre, à une date ultérieure en fin d’année. Une décision prise par les producteurs Territory Pictures et New Line, qui « souhaitent que l’ensemble du public ait davantage de temps pour découvrir le premier chapitre ». La première partie, qui au niveau mondial n’a pas connu le succès espéré en salles, sera en effet diffusée en VOD à partir du 16 juillet, puis sur la plateforme Max.
- Mise à jour du 11 juillet
JHR Films annonce la sortie d’Au pays de nos frères de Raha Amirfazli et Alireza Ghasemi pour le 15 janvier 2015. Dans l’ombre de l’invasion américaine, une famille élargie de réfugiés afghans commence une nouvelle vie en Iran : Mohammad, un jeune adolescent et étudiant prometteur, Leila, une femme isolée géographiquement, et Qasem qui porte le poids du sacrifice de sa famille…
Le distributeur annonce également un changement de titre pour Most people die on sundays, qui devient Moi, ma mère et les autres. Le film réalisé par Iair Said est toujours daté au 2 avril 2025.
Universal avance au 30 octobre (au lieu du 6 novembre 2024) la sortie de Sur un fil, le premier long métrage réalisé par Reda Kateb. L’intrigue porte sur une jeune artiste de rue, incarnée par Aloïse Sauvage, à la découverte du métier de clown dans les hôpitaux.
Nosferatu de Robert Eggers est lui aussi avancé, au 25 décembre (et non plus le 1er janvier 2025). Le réalisateur de The Witch, The Lighthouse et The Northman, rompu au cinéma de genre, s’attèle ici au remake du classique de Murnau, avec Bill Skarsgård dans la peau du vampire.
Enfin, 14 ans après le dernier épisode, Shrek 5 sortira le 1er juillet 2026 ! Même si deux spin-offs ont depuis été consacrés au Chat Potté, il s’agit du grand retour de l’ogre vert, créé par les studios Dreamworks en 2001.
- Article du 9 juillet
L’Atelier Distribution redate Dieu peut se défendre tout seul, prévu en janvier, au 7 août. Inspiré du livre Le droit d’emmerder Dieu de Richard Malka, le documentaire retrace la préparation et la plaidoirie de l’avocat de la partie civile en vue du procès de l’attentat du 7 janvier 2015 dans les locaux de Charlie Hebdo.
Studiocanal place We Live in Time au 22 janvier 2025. Deuxième collaboration entre le réalisateur John Crowley et Andrew Garfield après Boy A en 2008, le long métrage relate la romance sur une décennie d’un cheffe cuisinière prometteuse et d’un jeune divorcé, réunis par une rencontre fortuite. Florence Pugh figure également au casting.
The Substance, le deuxième long métrage de Coralie Fargeat, présenté en sélection au Festival de Cannes où elle a remporté le Prix du scénario, est prévu pour le 6 novembre, sous bannière Metropolitan. Dans ce body horror, la revenante Demi Moore incarne une vedette d’émissions d’aérobic, virée le jour de ses 50 ans, qui se retrouve à tester une substance miraculeuse pour rajeunir… Margaret Qualley et Dennis Quaid sont aussi à l’affiche.
Partager cet article