Les distributeurs ajustent leurs line-ups

En attendant la nuit de Céline Rouzet © Tandem

Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films et modifications de dates… mis à part les films cannois dont certains ont des dates de sortie en salles

[Mise à jour du 19 avril]
Tandem avance la sortie d’En attendant la nuit du 12 au 5 juin. Second long métrage de Céline Rouzet, il suit un ado pas comme les autres, qui a besoin de sang humain pour survivre. Prix du jury au Festival fantastique de Gérardmer, Céleste Brunnquell et Elodie Bouchez figurent notamment au casting.  

[Article initial du 18 avril]
Ad Vitam décale Only The River Flows de Wei Shujun du 5 juin au 10 juillet 2024. Dévoilé l’an dernier à Cannes à Un Certain Regard et récompensé du Prix du Jury à Reims Polar 2024, le film suit l’enquête d’un policier dans la Chine des années 1990, confronté peu à peu à la noirceur de l’âme humaine et au doute.

Only the River Flows de Wei Shujun © kxkh film

Le Pacte sortira Les Barbares de Julie Delpy le 18 septembre (et non plus le 11 comme annoncé précédemment). L’intrigue se situe dans un petit village breton, dont la municipalité décide d’accueillir une famille de réfugiés ukrainiens. Sauf que les réfugiés qui débarquent ne sont pas ukrainiens, mais syriens… Avec Julie Delpy, Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte et India Hair.

Côté rééditions, Tamasa annonce pour le 1er mai deux films d’animations mythiques de René Laloux : La planète sauvage (1073) et Gandahar (1988).

The Jokers ressortira de son côté Les 7 Samouraïs de Akira Kurosawa le 3 juillet, dans une nouvelle version restaurée 4K.

En attendant la nuit de Céline Rouzet © Tandem

Les News