Les distributeurs ajustent leurs line-ups

Un Amor d'Isabel Coixet © Arizona Distribution

Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres.

[Mise à jour du 12/04/24]

Arizona avance la reprise de Saravah du 21 août au 10 juillet. Le documentaire, réalisé par Pierre Barouh, retrace la quête du cinéaste et d’un ami qui, dans le Rio de Janeiro de 1969, tentent de retrouver les pères du Samba et de la vitalité qu’il insuffle dans la culture de l’époque, tandis que la dictature militaire sévit.
Initialement placé au 10 juillet, Un Amor, Prix des Montreurs d’images aux dernières Rencontres du Sud, est quant à lui reculé au 2 octobre. La nouvelle réalisation de la cinéaste espagnole Isabel Coixet suit Natalia, qui déménage à la campagne pour fuir le quotidien stressant de la ville. Cependant, la jeune femme se heurte très vite à des habitants méfiants, et un voisin qui lui fait une troublante proposition.

[Mise à jour du 11/04/24]

Sony annonce la sortie sous visa d’exploitation classique de Haikyû !! La Guerre des poubelles le 12 juin 2024. Le film d’animation japonais réalisé par Susumu Mitsunaka poursuit l’intrigue de la série animée, avec le match tant attendu entre les équipes de Nekoma et de Karasuno.

Norte Distribution décale Camping du lac du 5 juin au 26 juin 2024. Réalisé par Eléonore Saintagnan, le long métrage se focalise sur une femme qui, après être tombée en panne au milieu de la Bretagne, trouve refuge dans un camping près d’un lac, dans lequel vivrait un monstre…

Camping du lac © Norte

Initialement prévue pour le 1er mai, la réédition de Crépuscule, réalisé par György Feher, est décalée au 12 juin 2024 par Carlotta. La société spécialisée dans la distribution de films de patrimoine annonce également que la rétrospective Ebrahim Golestan est désormais à dater.

[Mise à jour du 09/04/24]

Pathé date le prochain film de Jacques Audiard, Emilia Perez, au 28 août 2024. Le réalisateur de Dheepan et d’Un prophète raconte l’histoire d’une avocate, employée par un cabinet véreux, qui se retrouve à aider un chef de cartel à réaliser son rêve secret : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être. Le casting compte Karla Sofía Gascón, Zoe Saldaña et Selena Gomez. 

Sony annonce la sortie de To The Moon, réalisé par Greg Berlanti, le 10 juillet 2024. Scarlett Johansson et Channing Tatum partagent l’affiche de cette comédie mordante sur les coulisses et les enjeux de l’alunissage historique organisé par la NASA avec la mission Apollo 11. Produit par Apple TV+, le long métrage sortira dans les salles étasuniennes le 12 juillet. 

Warner date Flowervale Street, le quatrième long métrage de David Robert Mitchell (It Follows, Under The Silver Lake…), au 14 mai 2025. Si aucun synopsis officiel n’a encore été dévoilé, le casting est composé de Anne Hathaway, Ewan McGregor et Maisy Stella. La major annonce également plusieurs modifications, à commencer par le report de la date de sortie de Trap, le nouveau film de Night Shyamalan, du 31 juillet au 7 août 2024. Les Guetteurs, le premier long métrage réalisé par sa fille, Ishana Night Shyamalan, est également décalé du 5 juin au 12 juin 2024.

Un Amor d'Isabel Coixet © Arizona Distribution