Les Cinémas Pathé Gaumont reprennent la Géode

La Géode ©Pathé Gaumont

Le circuit a officialisé le 9 janvier la reprise de l’exploitation de la Géode du Parc de la Villette, située à côté de la Cité des sciences et de l’industrie, à Paris.

Inaugurée il y a 32 ans, l’emblématique salle parisienne projette des documentaires dans un format inédit, sur l’un des plus grands écrans hémisphériques du monde…dont le modèle c’est peu à peu essoufflé avec l’arrivée des nouvelles technologies d’images ces dernières années.

À l’issue d’un appel à projets innovants lancé en février 2017, Universcience* a retenu l’offre des Cinémas Pathé Gaumont « au regard de la qualité de leur proposition, notamment sur les aspects d’innovation et de technologies, ainsi que celle de leurs volets social et culturel ». La salle poursuivra sa programmation de documentaires en 2018, après quoi, Pathé Gaumont prévoit d’entamer des travaux pour une durée d’un an. L’objectif, pour sa réouverture au public en 2020, est que la Géode offre « une nouvelle expérience inédite et spectaculaire, à la croisée des arts et des innovations ».

*établissement public regroupant le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l’industrie.