Les Cinémas Grand Écran dotent deux nouvelles salles avec leur concept premium

©Grand Écran

La famille Fridemann poursuit le déploiement de son format Cinemax dans son réseau. Le 8 décembre, elle a inauguré au Grand Écran de Libourne et à celui de La Teste-de-Buch, en Gironde, ses troisième et quatrième salles premium, de respectivement 96 et 162 sièges. « Juste à temps pour la sortie du tant attendu Avatar : La Voie de l’eau [le 14 décembre, ndlr.] », s’est réjouit le groupe sur les réseaux sociaux. Ces ouvertures s’ajoutent aux deux salles déjà équipées plus tôt dans l’année, de 50 places au Grand Écran Ester à Limoges et de 160 fauteuils au Grand Écran Sainte-Eulalie à Bordeaux.

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Baptisé Cinemax, ce concept premium propose un son immersif, avec notamment des haut-parleurs plafond, des renforts de basse latéraux, arrière et au sol sous l’écran permettant de mieux transmettre les vibrations au spectateur via un plancher bois. Le gradinage est augmenté et arrondi pour le confort de vision, tandis que les fauteuils numérotés disposent d’un fort degré d’inclinaison, avec des repose-pieds au premier rang. Enfin, la salle est conçue avec un ensemble d’éclairages Led sur les murs, derrière l’écran et les haut-parleurs plafond, sous les fauteuils ainsi que dans le sas d’entrée.

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« L’objectif était de concevoir un format adapté aux villes de province dans lesquelles nous sommes implantés, avec une majoration de prix (entre 2,5 et 3,5 € en fonction des sites) qui ne freine pas le spectateur. Par ailleurs, la maîtrise de la conception et de son coût nous permet aujourd’hui un déploiement rapide et efficace », nous confiait Virgile Fridemann, codirecteur général de Grand Écran, en septembre dernier. « La salle de cinéma envoie un message fort au public en proposant des concepts innovants, des atouts majeurs qui nous distinguent de nos concurrents indirects (plateformes, télévision..). D’autant plus que le spectateur n’en a jamais été aussi friand et qu’il est prêt à payer le prix. »

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