Les Cinémas Gaumont-Pathé s’installent dans le centre commercial Beaugrenelle

Deux semaines après UGC et son Ciné Cité Paris 19, les Cinémas Gaumont Pathé ouvrent eux aussi leur multiplexe dans la capitale.

Mercredi 6 novembre, le circuit a en effet inauguré le Pathé Beaugrenelle, 10 salles (allant de 131 à 386 sièges) et 1 874 fauteuils, dans le centre commercial éponyme qui vient juste de voir le jour dans le XVème arrondissement de Paris.

Dessiné par le designer Ora-ito, le cinéma s’étend à travers trois niveaux sur plus de 5 600 m2. Le multiplexe entend être à la pointe des avancées technologiques actuellement proposées par l’exploitation française en termes d’image et de son. Deux salles – une grande et une petite – sont ainsi dotées du Dolby Atmos, format de son spatialisé dont seul le Pathé Wepler disposait jusqu’à présent à Paris ; les autres sont en 7.1. Le circuit a également équipé les deux plus grandes salles en 4K et quatre en Dolby 3D.

La programmation misera sur l’éclectisme et fera la part belle à la version originale, qui sera proposée pour tous les films étrangers. Par ailleurs, les spectateurs auront la possibilité de réserver la place de leur choix grâce à des fauteuils numérotés. Les Cinémas Gaumont-Pathé espèrent attirer 900 000 spectateurs par an en vitesse de croisière.

Les News