Après le National Cinema Day du 3 septembre dernier, organisé par le Cinema Foundation américain avec un tarif unique à 3 dollars pour toutes les séances, place à la Cinema Week qui fédèrera, du 7 au 13 octobre 2022, plus de 1 200 cinémas aux États-Unis, au Canada et dans les Caraïbes.
En 2021, la première édition de cette initiative autonome avait attiré 15,5 millions de spectateurs… et généré 10 milliards d’impressions sur les réseaux sociaux. Ici, pas de réduction tarifaire générale, mais des offres spéciales dans les différents cinémas, ainsi qu’une programmation clé-en-main, avec des thématiques et des opérations spéciales quotidiennes (à découvrir par ici). Comme la journée de la communauté, samedi 10 octobre en partenariat avec l’Independent Cinema Alliance, au cours de laquelle les cinémas participants accueilleront plus de 6 500 jeunes défavorisés pour des projections gratuites d’Enzo, le croco (daté au 30 novembre en France, chez Sony Pictures).
À noter que, pour l’occasion, la plupart des établissements proposeront, aussi, du pop corn à volonté.
Partager cet article