Le Pacte déroule son programme

©Le Pacte

Le distributeur annonce son line-up 2021.

Comme attendu, ADN de Maïwenn retrouvera le chemin des salles après avoir été coupé dans son élan en octobre dernier, récoltant en deux jours plus de 60 000 entrées. Suite au décès de son grand-père algérien, dont elle était très proche, Neige, mère célibataire de trois enfants, souhaite connaître et comprendre son identité. Pour son nouveau film, Maïwenn s’est entourée de Louis Garrel, Fanny Ardant, Marine Vacth et Dylan Robert.

Le 9 juin sortira l’attendu Le Discours de Laurent Tirard avec Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau, Kyan Khojandi et François Morel. Lors d’un dîner avec sa famille, Adrien se voit demander par son futur beau-frère de faire un discours au mariage. Pris de court, il commence à paniquer… Une comédie qui faisait partie de la sélection Cannes 2020 et de celle de l’Alpe d’Huez 2021.

Le 23 juin, c’est Ibrahim de et avec Samir Guesmi, Philippe Rebbot, Luàna Bajrami et Rabah Naït Oufella, qui s’affichera sur les écrans. Un film sur une relation père-fils délicate et tendue suite à un vol commis par ce dernier. Et un titre qui a, entre autres, reçu les honneurs du dernier festival d’Angoulême, en août dernier.

De juillet à décembre, Le Pacte sortira onze titres. Ainbo, princesse d’Amazonie de Richard Claus, Jose Zelada, Animation avec la voix d’Audrey Lamy le 14 juillet, puis Onoda de Arthur Harari avec Yûya Endô et Yuya Matsuura le 21 juillet. Suivront De bas étage de Yassine Qnia avec Soufiane Guerrab et Souheila Yacoub le 4 août et Berlin Alexanderplatz de Burhan Qurbani, en compétition à la Berlinale 2020, le 18 août. Puis Gogo, documentaire de Pascal Plisson le 1er septembre ; Les Méchants de Mouloud Achour et Dominique Baumard avec Roman Frayssinet, Djimo, Ludivine Sagnier, Mathieu Kassovitz, Samy Naceri, Anthony Bajon, Alban Ivanov et Omar Sy le 8 septembre ; Tre Piani de Nanni Moretti le 27 octobre ; Placés de Nessim Chikhaoui le 17 novembre ; Le Journal d’Anne Franck, film d’animation d’Ari Folman le 24 novembre ; Flag Day, le nouveau Sean Penn, le 15 décembre puis Mince alors 2 : la rechute de et avec Charlotte de Turckheim, Catherine Hosmalin et Lola Dewaere le 22 décembre.