Le groupe Majestic signe avec Ymagis

Le cinéma Majestic à Douai. ©DR

Le réseau de Jean-Claude Tupin va équiper 33 de ses salles en projection numérique.

Nouvelle avancée pour le tiers facilitateur Ymagis qui vient de signer un accord pour l’équipement en projection numérique du groupe Majestic et de ses filiales. Si ce développement doit se faire de manière progressive, il concerne néanmoins 33 salles dont plusieurs bénéficient déjà de cette technologie et de l’équipement 3D au sein du multiplexe Majestic de Compiègne. Les prochains sites prévus sont ceux de Vesoul et de Douai.  

Commentant cet accord, Jean-Claude Tupin et Laurence Meunier (qui préside au destinées du site de Compiègne) ont déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir abouti avec Ymagis à cet accord pour l’ensemble du groupe Majestic… Entendre les réactions des spectateurs, petits et grands, lors de projections en 3D est une véritable satisfaction qui prouve que nous avons fait le bon choix. Cette expérience ne peut que nous encourager à poursuivre un déploiement rapide à mesure que les distributeurs s’engageront de plus en plus nombreux dans le numérique. » De son coté, Jean Mizrahi, Président d’Ymagis, indique : « Nous sommes très fiers et heureux d’avoir été choisis par le groupe Majestic, qui est un fleuron de l’exploitation française, pour l’accompagner dans son passage au numérique. Ce nouveau contrat de déploiement montre une nouvelle fois la capacité de notre société à adapter ses solutions financières et techniques aux spécificités de chaque exploitant français. »

33 écrans en perspective à rajouter à la (longue !) liste des salles numérique que propose Côté Cinéma régulièrement dans ses pages et en permanence sur son site www.cotecinéma.fr

Le cinéma Majestic à Douai. ©DR