La manifestation consacrée aux films LGBTQIA&+++ se déroulera du 15 au 26 novembre à Paris dans les mk2 Beaubourg, Quai de Seine et Bibliothèque.
C’est une édition anniversaire qui s’annonce intense, passionnante et toujours plus inclusive : « Fidèle à lui-même, ce 30e Chéries-Chéris sera plus que jamais tourné vers l’avenir et les nouveaux territoires queers à explorer, à expérimenter », peut-on lire sur l’annonce de l’événement. Le Festival international du film LGBTQIA&+++, créé en 1994, revient du 15 au 26 novembre, et mettra à l’honneur, pour cette édition anniversaire, 75 longs-métrages – fictions et documentaires – et 80 courts-métrages autour des thèmes des homosexualités et des transidentités. L’événement prendra à nouveau place aux mk2 Beaubourg, Quai de Seine et Bibliothèque. La sélection sera, elle, dévoilée dans un mois.
L’année dernière, le Festival a récompensé de son Grand Prix The Summer With Carmen de Zacharias Mavroeidis (Epicentre Films). On the Go de Julia de Castro et María Gisèle Royo (Outplay) et Toutes les couleurs du monde de Babatunde Apalowo (Optimale) avaient tous les deux remportés le Prix du Jury.
À lire aussi | Optimale & UniversCiné allient les modes de diffusion pour promouvoir les films à la marge
Partager cet article