Le Ciné Lumières de Vierzon change de mains

EXCLUSIF – Le cinéma géré par la famille Fourneau depuis 2005, dans le Cher, est repris par une exploitante bien connue de la profession.

Aurélie Delage, jusque récemment directrice du Megarama Garat, et présidente de la commission éducation à l’image de la FNCF, reprendra le Ciné Lumières de Vierzon, de sept écrans, dès le 8 janvier. « Je suis fière de reprendre le flambeau de Francis Fourneau, avec qui nous nous sommes tout de suite compris. J’avais envie d’entreprendre et d’investir dans un cinéma indépendant de centre ville, ce qui correspond le mieux à mes valeurs », commente Aurélie Delage. 

La nouvelle propriétaire prévoit déjà de proposer des séances Ciné Lutin le dimanche matin, ou encore les cycles “Étincelles”, des séances art et essai hebdomadaires. « Nous continuerons la collaboration avec l’association cinéphile locale avec des ciné-débats réguliers », complète Aurélie Delage qui espère retrouver prochainement le niveau d’entrées pré covid qui s’élevait à presque 150 000 entrées ; le Ciné Lumière en a réalisé plus de 100 000 cette année.

Depuis quelques années, Francis Fourneau avait transmis à son fils Adrien et sa femme Julie, les affaires familiales de Vierzon et Romorantin, où ils avaient d’ailleurs inauguré le nouveau complexe Ciné Sologne en avril 2021. « Cette cession s’inscrit dans le cadre d’un processus de réorganisation et de transmission à nos enfants. Ils pourront ainsi, tout en se reconcentrant sur Romorantin, poursuivre d’autres projets cinéma », conclut Francis Fourneau.

Les News