Le CGR Troyes ouvre 4 salles supplémentaires

Façade du CGR Troyes @CGR Cinémas

CGR a inauguré, mardi 13 mars à Troyes, un site rénové et agrandi en présence des personnalités locales, dont le maire François Baroin et Michèle Laroque.

Après 6 mois de travaux, le CGR de Troyes a fait peau neuve et offre à ses spectateurs une rénovation complète du hall et des 10 salles existantes, 4 salles et 312 fauteuils supplémen- taires, et une salle 6 transformée en Ice Premium de 157 fauteuils. Le tout pour un budget de 5 millions d’euros.

« L’objectif de cette rénovation totale et de cette extension est non seulement d’améliorer la qualité du site mais aussi d’apporter une diversité de programmation plus large et de diffuser davantage de films », explique Robert Laborie, le directeur du développement de CGR Cinémas. Le cinéma compte bien décrocher les labels art et essai Jeune public et Patrimoine. Le site, désormais équipé de 14 écrans et 2 352 fauteuils, devrait augmenter sa fréquentation de 150 000 entrées et atteindre les 700 000 d’ici l’année prochaine. Racheté en février 2016 à David Deroussis, il était passé de 8 à 10 salles en 2003, et en a réalisé 576 296 en 2017.

Parmi les futurs projets de CGR Cinémas, le CGR Tours 2 Lions commencera en mai ses travaux de rénovation et de construction d’une salle supplémentaire Ice, dont le bâtiment sera recouvert d’une résille.

Façade du CGR Troyes @CGR Cinémas

Les News