Après le succès des précédentes éditions, le ciné-club à destination des 15-25 ans proposé par les Cinémas indépendants parisiens remet le couvert.
Comme annoncé lors de l’assemblée générale des CIP en juin, la quatrième saison du Breakfast Club verra bien le jour. Au menu, dix séances dans dix salles du réseau parisien entre septembre 2024 et juin 2025, soit un mardi par mois, à chaque fois encadrées par des animations allant de soirées stand up à des ateliers jardinage. La programmation et les animations, pensées par les 15-25 ans, sont réparties en deux thèmes : “Dystopies et multidimensions” et “Métamorphose des genres”.
Le lancement aura lieu le mardi 17 septembre au Nouvel Odéon, avec Battle Royale de Kinji Fukasaku (2001), et se poursuivra avec des titres aussi variés que Fahrenheit 451 de Truffaut ou Wall-E (pour les “Dystopies”), ou encore The Lobster de Yórgos Lánthimos et Rafiki de Wanuri Kahiu (pour la “Métamorphose”)…
Pour rappel, l’année dernière, le ciné-club avait attiré un total de 750 spectateurs, soit une moyenne de 75 par séance.
Plus d’informations à retrouver sur le site des Cinémas indépendants parisiens.
Partager cet article