Le Bénin accueille sa première salle Dolby Atmos

© CanalOlympia-CinemaNext

Ce 6 février, CinemaNext a finalisé l’installation du premier cinéma équipé de la technologie Dolby Atmos au Bénin, implanté dans le Sofitel de Cotonou, la capitale économique du pays.

L’équipement cinéma du Sofitel Marina, au sein d’un pavillon composé de deux salles, appartient au réseau CanalOlympia. La filiale du groupe Vivendi, qui exploite des salles de cinéma et de spectacles dans 12 pays d’Afrique francophone, livre ainsi sa première offre premium en Afrique. Au Sofitel Marina de Cotonou, la salle Luxury dispose de 40 fauteuils électriques inclinables, de la gamme duo « Tuscany » du fabricant Ferco – avec finitions en bois, console centrale et chargement sans fil –, tandis que la salle Premium accueille 75 spectateurs dans des fauteuils club « Saint-Omer » de la marque Quinette Gallay. 

L’installation technique comprend un projecteur laser Barco SP2K-9 et un système sonore Dolby Atmos, avec enceintes sonores MAG Audio. Un écran 3D Harkness Spectral 240 fabriqué sur mesure complète l’expérience premium. « Cet investissement démontre notre confiance dans la demande croissante d’expériences cinématographiques premium dans notre pays et établit une nouvelle référence en Afrique de l’Ouest », déclare le directeur des opérations de CanalOlympia, Hichéotan Gouthon. De son côté, Khalil Staily, le directeur de CinemaNext Moyen-Orient et Afrique, se réjouit de cette première installation de la technologie Dolby Atmos au Bénin, avec laquelle sont établis « de nouveaux standards pour l’exploitation cinématographique en Afrique de l’Ouest ». 

Les deux salles du Sofitel Cotonou Marina Hotel & Spa proposeront blockbusters internationaux comme films d’art et essai et cinéma africain, au rythme d’environ 20 séances hebdomadaires chacune. 

À noter que CanalOlympia dispose d’une autre salle à Cotonou, le CanalOlympia Wologuèdè qui propose spectacle vivant, cinéma et… escape game.

© CanalOlympia-CinemaNext

Les News