L’Aigle autorisé à accueillir un nouveau cinéma

© Archidev

La CDACi a validé ce jour la construction d’un nouveau complexe à l’Aigle (Orne).

La première pierre de ce nouvel édifice devrait être posée en mars 2020. Le tout sera chapeauté par le cabinet Archidev et son directeur Hervé Limousin, architecte et scénographe.

Le complexe comptera 3 salles, dont une vaste salle bien particulière. Modulable, cette dernière s’adaptera à son public : elle comptera 313 places pour le cinéma, 411 places pour le théâtre ou encore 730 places pour les concerts. Son acoustique aussi sera modulable en fonction de ses trois types d’utilisation distincts et de la nature de l’événement. Des rideaux devraient permettre de faciliter ces transformations, et l’exploitant n’aura qu’à appuyer sur un bouton pour changer de configuration.

La seconde salle disposera de 150 sièges. Outre les projections, des conférences et des assemblées générales pourront y être organisées. La troisième salle comptera 50 places : elle complétera l’offre de films en privilégiant une programmation art et essai. Le coût du cinéma est estimé à 5 545 980 euros HT, pour une ouverture horizon 2021 : il remplacera l’actuel mono-écran de l’Aigle, l’Aiglon, exploité par Noé Cinémas.