L’assemblée générale de l’Association française des cinémas art et essai, réunie ce lundi 13 mai à Cannes dans le cadre de ses Rencontres nationales, a été l’occasion d’acter le changement de désignation.
Le groupe de soutien Actions Promotion devient le groupe Inédits, tandis que le groupe Patrimoine Répertoire s’intitulera désormais simplement groupe Répertoire. Ces deux groupes de soutien historiques sont toujours complétés par le groupe Jeune public, qui ne change pas de nom.
Depuis l’été 2022, un Comité 15-25 ans, chargé d’accompagner des films auprès des publics jeunes renforce aussi les actions de soutien de l’Association.
Composé de 34 exploitants, le groupe Inédits est toujours chapeauté par la responsable de groupe Sylvie Buscail (Ciné32, Auch), en binôme avec Nicolas Milesi (Cinéma Jean Eustache, Pessac) en tant qu’adjoint.
Eric Miot (Association Plan Séquence, Arras) est toujours responsable du groupe Patrimoine composé de 25 membres, et Sabine Putorti (Institut de l’image, Aix-en-Provence) en tant que responsable adjointe.
Partager cet article