La salle Ice du CGR Paris-Lilas reçoit le label « Immersion » de la CST

© CGR Cinémas

Cette labellisation sera officialisée ce jeudi par la Commission supérieure technique de l’image et du son et les équipes de CGR Cinémas. 

Le Label « Immersion » de la CST distingue les salles de cinéma « qui, par l’exigence de leurs équipements et de leurs aménagements, proposent au public une immersion de la plus grande qualité possible ». Le format premium développé par CGR depuis 2017, et depuis exporté à l’international, répond en effet aux critères établis par le département exploitation de la CST*, en collaboration avec les principaux installateurs opérant en France. La technologie Ice, qui repose sur les meilleurs équipements en matière de projection et de confort, associée à son dispositif original d’écrans latéraux, a déjà valu à une vingtaine de salles CGR équipées d’être labellisées « Immersion » (à Brignais, Lattes, Rivesaltes, Villeneuve-lès-Béziers, Vitrolles, Blagnac, Tours, Cagnes-sur-Mer, Colmar, Cherbourg ou encore Nanterre…).

Si la salle Ice du CGR Lilas a été inaugurée en 2018, elle est donc aujourd’hui distinguée à son tour. La plaque du Label « Immersion » sera posée ce jeudi 9 juin à 19h à l’entrée de la salle Ice du cinéma CGR Paris-Lilas, en présence de David Scantamburlo, directeur marketing de CGR, et d’Angelo Cosimano, Président de la CST. Cette inauguration sera suivie de la projection de Jurassic World : Le Monde d’après (en VOST)… et bien sûr dans le format Ice by CGR.

*La CST est structurée en cinq départements (Production/Réalisation, Image, Son, Postproduction, Diffusion/Distribution/Exploitation), chacun animés par des professionnels experts du secteur concerné. En nombre d’adhérents, le département Diffusion/Distribution/Exploitation est le plus important.

Les News