Le réseau de cinq salles parisiennes – l’Arlequin, le Reflet Médicis, l’Escurial Panorama, le Majestic Passy et le Majestic Bastille –, par ailleurs producteur et distributeur, met en place un partenariat avec la plateforme française pour proposer des « séances de rattrapage » en ligne.
Chaque mois, une sélection permettra aux abonnés de rattraper les séances des ciné-clubs de la saison culturelle Kaléidoscope. En avril, la programmation Intérieur/Nuit du Majestic Bastille, élaborée en collaboration avec les Scénaristes de Cinéma Associés ouvrira le bal, avec un mélange de films de patrimoine et d’avant-premières, accompagnés de discussions permettant de découvrir le travail des scénaristes et « les complexités et défis que pose l’écriture cinématographique », indique le groupe.
D’autres ciné-clubs (Les Cinesthésies, Le Tonnerre, Ciné Darons ou Hurlequin) complètent l’offre, répertoriée dans un « Corner » spécifique, tout comme une grande partie du catalogue Dulac Distribution, de La Visite de la Fanfare d’Eran Kolirin à I Am Not Your Negro de Raoul Peck, en passant par Rendez-vous avec Pol Pot de Rithy Panh, Il était une fois Michel Legrand de David Hertzog Dessites ou Le Concours de Claire Simon.
Prochainement, Dulac distribuera le documentaire de Hind Meddeb, Soudan, souviens-toi, tandis que Tardes de Soledad d’Albert Serra (34 000 entrées à ce jour) est toujours à l’affiche.
Partager cet article