La FNCF orchestre une campagne #OuvrezLesCinemas

Une vaste campagne d'affichage va être initiée par la FNCF © Tanguy Colon_Boxoffice Pro / FNCF

Mobilisation générale ! La Fédération nationale des cinémas français prépare une campagne d’envergure en faveur de la réouverture des salles.

« Le gouvernement dit vouloir ouvrir des discussions en vue d’une réouverture progressive mais rien n’est confirmé ni concrétisé », déplore la FNCF en cette 226e journée de fermeture des 6 114 salles et 2 045 cinémas français. 

L’idée est d’inciter à des actions coordonnées, suivant un calendrier de communication et des éléments de langage précis, avec un point d’orgue entre le 12 mars, jour de la cérémonie des César et celle du 14 mars, date anniversaire de la première fermeture des cinémas en France. Sur cette période-clé, les exploitants sont encouragés à prendre la parole et à mener des actions de communication à l’attention de leurs spectateurs, des élus et surtout de la presse locale, pour réclamer la réouverture, bien entendu dans le respect des gestes barrières et des restrictions sanitaires.

« Le compte-rendu de vos initiatives dans les médias locaux est en effet très important car il nous aide à renforcer nos messages auprès de nos interlocuteurs au CNC, au ministère de la Culture ou au sein du cabinet du Premier ministre, notamment via les remontées des préfectures », note la Fédération en se référant au succès de l’opération de rallumage des façades des cinémas le 15 décembre dernier sur l’ensemble du territoire.

La FNCF insiste en outre sur l’importance qu’un maximum de salles mènent des actions locales « qui leur correspondent », de s’organiser en réseau « afin de démultiplier la communication » et d’habiller les façades des cinémas des affiches « Hâte de vous retrouver » et « À bientôt dans nos salles » disponibles chez Sonis. 

Les messages peuvent s’articuler autour de plusieurs thèmes : la sécurité des salles grâce à un protocole qui a fait ses preuves, la liberté d’accès aux œuvres et la liberté d’expression, le besoin de lien social face à la détresse psychologique des Français, le besoin vital de culture en général…

Un kit médias sociaux #OuvrezLesCinemas est disponible sur le site de la FNCF, avec notamment un programme de 11 posts à partager entre jeudi 11 jeudi et lundi 15 mars à raison de 2 à 3 posts par jour, de façon coordonnée !

Alors… #OuvrezLesCinemas !

Une vaste campagne d'affichage va être initiée par la FNCF © Tanguy Colon_Boxoffice Pro / FNCF

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