La Fête du court métrage revient en mars

Les salles souhaitant participer à la manifestation dédiée aux films courts, du 20 au 26 mars 2024, peuvent s’inscrire et faire leur sélection parmi des films qui leur sont réservés.

Chaque année, La Fête du court métrage propose – avec le soutien de L’Agence du court métrage – une programmation officielle  accessible gratuitement à tout lieu souhaitant diffuser des films courts durant la période de l’événement. En 2023, près de 600 cinémas y ont participé, dont de nombreux adhérents à l’Afcae, partenaire de La Fête.

Cette année, parmi les 26 programmes proposés, 7 sont réservés exclusivement aux salles de cinéma (avec billetterie CNC), qui peuvent les visionner sur le portail dédié et faire leur sélection, mais aussi organiser des ateliers de programmation avec leurs spectateurs. Pour cette édition 2024, les exploitants auront accès à un programme de comédies, un qui met en valeur les comédiennes, une sélection fantastique-horreur, deux programmes d’animation soutenus par le groupe Jeune public de l’Afcae (Mr. Chat et les Shammies et Wallace & Gromit : Cœurs à modeler) et deux qui mettent à l’honneur les Talents d’aujourd’hui, témoignant de la relève du cinéma français.
Au-delà de ces programmes clé-en-main, les salles peuvent aussi choisir parmi 20 films très courts à programmer en première partie de séances.

Les cinémas peuvent s’inscrire dès à présent, et jusqu’au 14 février 2024, sur le portail.lafeteducourt.com pour créer leur programmation et la faire enregistrer. Elle sera ensuite publiée sur le site de La Fête du court métrage dès mi-février 2024, et les salles pourront alors générer leur affiche personnalisée de l’événement. Elles recevront en mars les films en DCP physique ou dématérialisé.

googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-2'); });
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-1'); });

Les News