La CST remet son label « Excellence » à l’Espace Miramar

©CST

La salle, propriété de la Mairie de Cannes depuis 1952, accueille la Semaine de la Critique depuis sa création en 1962.

La remise de plaque du Label « Excellence » a eu lieu en présence de Gilles Cima, adjoint au Maire délégué aux travaux à la ville de Cannes, Jean-Michel Arnaud, délégué à la culture à la ville de Cannes, Angelo Cosimano, président de la CST, Ava Cahen, déléguée générale à la Semaine de la Critique, Maud Boissac, directrice des affaires culturelles de Cannes, et Estelle Cartier, directrice des bâtiments de Cannes.

L’Espace Miramar a achevé l’an passé une importante rénovation, impulsée par la municipalité et un mécène privé, ami de la Semaine de la Critique. La salle offre désormais aux professionnels et festivaliers internationaux et cannois des conditions de projection parmi les plus performantes, grâce aux meilleurs experts techniques de l’entreprise 2AVI, ainsi qu’une meilleure acoustique avec des enceintes conçues sur mesure par DKAaudio et de l’équipement Dolby Atmos.

L’Espace Miramar rénové ©Ville de Cannes

Le Label « Excellence » distingue les salles de cinéma qui, par l’exigence de leurs équipements et de leurs aménagements, proposent au public la garantie d’un spectacle de la plus grande qualité possible, au-delà des exigences des normes qualitatives françaises. Il avait été décerné en 2019 aux sept salles de Les Arches Lumière d’Yvetot, à la salle 2 du Cinépal’ de Palaiseau et à la salle Ice du CGR de Blagnac, puis l’an passé à la salle 9 du Forum de Sarreguemines. La CST a créé ce Label dans la continuité de sa mission d’accompagnement des salles de cinéma : conseil technique, conseil architectural, mires de réglages, formations, partage des meilleures pratiques…

Les News