La Conférence Europa Cinemas dévoile son pré-programme

©Joana Linda

Le rendez-vous, daté du jeudi 1er au dimanche 4 décembre 2022 à Paris, sera aussi l’occasion de fêter le 30e anniversaire du réseau international de salles dédié à la diffusion de films européens.

Après trois ans d’absence, la Conférence Europa Cinemas permettra de réunir, au Novotel Paris Centre Tour Eiffel, près de 500 professionnels, dont des exploitants, des distributeurs, des producteurs et des agents de vente de toute l’Europe.

Cette 22e édition qui, selon ses organisateurs, a l’ambition de jouer « un rôle clé dans la création de la prochaine phase de l’histoire d’Europa Cinemas et de l’industrie cinématographique », sera également diffusée en direct sur YouTube en anglais, afin de permettre à tous les exploitants et professionnels européens non présents à Paris d’assister à l’événement.

Les avant-premières de films européens, présentés dans les cinémas parisiens membres du réseau, auront lieu le jeudi 1 décembre à partir de 13h et le matin du vendredi 2 décembre. Les sessions de la Conférence et les ateliers débuteront le vendredi 2 décembre à 14h et prendront fin le dimanche 4 décembre vers 14h. Le programme des débats et des projections sera disponible prochainement.

À noter enfin que, pour la sixième fois, Europa Cinemas acceuillera ses partenaires d’Europa International (réseau de sociétés de vente européennes), réunis à Paris en même temps que la Conférence. « L’occasion d’échanger sur des questions telles que la circulation des films européens et leur visibilité au niveau international ». 
À lire aussi | Europa Cinemas dévoile les projets “Collaborer pour Innover” 2022

Les News