La CNACi autorise deux UGC vers Paris et retoque Megarama à Lyon

©UGC

La commission nationale d’aménagement cinématographique devait statuer sur trois projets : deux UGC en région parisienne et un Megarama au nord de Lyon.

Réunie le 26 juillet, la CNACi a autorisé les deux projets d’extension du circuit de Guy Verrecchia dans l’agglomération parisienne. Dans le Val-de-Marne, l’UGC Ciné Cité Créteil (actuellement de 12 salles et 2858 places) se dotera de 6 salles et 848 places supplémentaires, tandis qu’à Paris, l’UGC Maillot (actuellement de 4 salles et 762 places) s’agrandira de 8 nouvelles salles et 384 places.

La commission a en revanche rejeté le projet de Megarama à Saint-Bonnet-de-Mûre, au sud-est de Lyon, où le groupe de Jean-Pierre Lemoine envisageait l’implantation d’un cinéma de sept écrans et 1 285 sièges. Ce projet avait déjà reçu un avis défavorable de la CDACi du Rhône en mars. C’est la deuxième fois qu’il est retoqué, le circuit ayant présenté une première mouture de huit salles et 1 466 fauteuils, validé en novembre 2016 par la CDACi avant d’être rejeté par la CNACi en mai 2017.