La société de distribution modifie les dates de trois sorties prévues au premier semestre 2023.
Initialement daté au 5 avril, Mavka est avancé d’une semaine au 29 mars et sortira sous le titre Le Royaume de Naya. Ce film d’animation ukrainien, réalisé par le duo Oleh Malamuzh et Oleksandra Ruban présente le synopsis suivant : Un être de la forêt, Mavka doit faire un choix entre l’amour et son devoir de gardienne après avoir rencontré le talentueux musicien Lukash.
Habib la grande aventure (photo) est de son côté repoussé de plusieurs semaines, du 22 mars au 19 avril. Coproduit par Formosa Productions et Polaris Film Production & Finance, la nouvelle comédie du Belge Benoît Mariage (Les convoyeurs attendent, Les Rayures du zèbre…) réunit Bastien Ughetto et Catherine Deneuve. Le premier joue un jeune acteur qui rêve de théâtre et de cinéma, mais qui n’enchaîne que des rôles sans envergure. Sa famille a bien du mal à comprendre cette passion qui ne lui rapporte pas un rond, jusqu’au jour où il décroche un petit rôle de gigolo aux côtés… de Catherine Deneuve.
Enfin, Disco Boy de Giacomo Abbruzzese prévu le 29 avril est désormais à dater. Produit par Films Grand Huit, ce drame français rassemble notamment Franz Rogowski, Morr N’Diaye et Laetitia Ky.
Pour rappel, KMBO débutera l’année 2023 avec la sortie le 1er février du film d’animation Maurice, le chat fabuleux de Toby Genkel et Florian Westermann, puis enchaînera avec celle le 22 février d’Arrête avec tes mensonges, le nouveau film d’Olivier Peyon (Tokyo Shaking, Latifa, le cœur au combat) avec le tandem Guillaume De Tonquédec et Victor Belmondo.
À lire aussi │KMBO ajuste son line-up
Partager cet article