Kinepolis s’étend en Espagne

Le groupe belge annonce une acquisition en Andalousie et un accord sur un futur multiplexe à Madrid.

Kinepolis poursuit son expansion européenne : à partir du 1er octobre prochain, le groupe dirigé par Eddy Duquenne exploitera l’actuel Cine Monumental, de 10 salles et 2 608 places, situé dans le centre commercial Mediterráneo, au centre-ville d’Almería. Kinepolis ne rachète toutefois pas les murs, et précise qu’il s’agit d’une location.

Avec ce nouvel établissement, le groupe international est à la tête de 11 cinémas en Espagne, dont quatre en Andalousie, où il possède déjà deux cinémas à Grenade et un à Malaga.

Kinepolis annonce aussi avoir signé un accord de location pour un multiplexe comptant « jusqu’à 12 salles », qui sera construit à Madrid juste à côté de l’aéroport. Il sera intégré au plus grand centre commercial extérieur d’Espagne, dans le quartier de Valdebebas, qui est en plein développement résidentiel.

À (re)voir | L’Émission avec Éric Meyniel, Chief Box-Office Officer de Kinepolis

Une expansion dont se réjouit Eddy Duquenne, CEO de Kinepolis Group. « Nous sommes entrés sur le marché espagnol en 1998 avec l’ouverture du plus grand cinéma du monde à l’époque, Kinepolis Ciudad de la Imagen à Madrid, et depuis lors, nous avons continué à investir dans l’introduction de nombreuses technologies et concepts cinématographiques qui font passer l’expérience du cinéma à un niveau supérieur. Nous nous réjouissons de pouvoir le faire dans plus de cinémas, afin d’offrir aux cinéphiles la meilleure expérience cinématographique. »

Les News