Kinepolis renforce son offre ScreenX

Salle ScreenX du Kinepolis Lomme © Kinepolis

Le circuit d’exploitation renforce son partenariat avec le sud-coréen CJ 4DPLEX via la création de 21 nouvelles salles ScreenX en Europe et en Amérique du Nord.

Les inaugurations, prévues courant 2024 et 2025, permettront à Kinepolis de passer de ses 5 salles ScreenX déjà exploitées – actuellement toutes implantées en Europe – à 25. « Grâce à cette expansion, Kinepolis aura la plus grande empreinte ScreenX sur l’ensemble du continent européen », se félicite le groupe.

Outre les installations européennes, le nouvel accord prévoit également l’ouverture de 4 ScreenX au sein des Landmark Cinemas canadiens détenus par Kinepolis, ainsi que 3 ScreenX dans ses MJR Theatres du Michigan, aux États-Unis. À noter que les salles du Michigan seront les toutes premières de ce type proposées dans cet État. Pour rappel, ScreenX est une technologie premium de multi-projection étendue sur les écrans sur les murs environnants de la salle, qui offre une expérience à 270 degrés. 

Dans la panoplie des offres technologiques premium de CJ 4DPLEX, Kinepolis dispose également de 11 salles 4DX, en Belgique, en France, au Luxembourg et en Espagne. « Ce [nouveau partenariat] souligne notre engagement à révolutionner l’expérience cinématographique et étendre notre présence sur les marchés clés de l’Europe », indique Jongryul Kim, CEO de la firme sud-coréenne qui a récemment ouvert un bureau régional à Londres.

Salle ScreenX du Kinepolis Lomme © Kinepolis
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-2'); });
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-1'); });

Les News