Kinepolis dévoile son rapport annuel de 2019

Kinepolis Servon, en Île-de-France, a ouvert ses portes en septembre 2019. ©Kinepolis

Le groupe belge a publié ce jour son bilan de l’année écoulée, qu’il présente entre satisfaction face à ses performances et stratégie et inquiétude sur « ce qui est à ce jour le plus grand défi du XXIe siècle ».

Le groupe belge comptabilise désormais 111 établissements (1 079 écrans et 193 110 sièges) répartis dans neuf pays, qui ont accueilli un total de 40,3 millions de spectateurs dont 27,3 millions en Europe (Belgique, Pays-Bas, France, Espagne, Luxembourg, Suisse et Pologne), 11,6 millions au Canada (Landmark Cinemas) et 1,4 million aux Etats-Unis (MJR Digital Cinemas au Michigan, acquis en octobre 2019). Le circuit international affiche une hausse moyenne de fréquentation de 4,1 %.

« Les récents développements concernant la propagation mondiale du coronavirus et son impact majeur sur notre vie en société et l’activité économique sont source d’un sentiment mitigé au moment de l’établissement de ce rapport annuel », déclarent Eddy Duquenne et Joost Bert. Si le CEO et le président du CA précisent qu’il « est impossible de prédire ce que 2020 nous réservera », ils assurent qu’en tant que Kinepolis, « nous prenons toutes les mesures afin de vaincre cette crise et nous sommes confiants dans notre capacité à en sortir plus forts en tant qu’entreprise ».

Le groupe emploie 4 600 collaborateurs dans le monde, dont 52 % de femmes et 74 % de moins de 30 ans.

Les News