Joli succès pour le Little Films Festival

La 4e édition du Festival pour tout-petits s’est acheveé le 31 août.

Lancé en 2019 par KMBO, auquel se sont depuis associés Cinéma Public Films, Les Films du Préau et Gebeka, le Little Films Festival s’est déployé tout l’été dans 490 salles. Le programme a totalisé plus de 85 000 entrées, contre 59 000 pour l’édition de l’été 2021, sur le même format, soit huit films, dont deux en avant-première

« Le nombre de salles participantes évolue depuis la première édition de manière très régulière », se réjouit Doris Gruel, qui supervise Little KMBO, la branche jeune public de la structure de Vladimir Kokh. « On sent que le festival s’installe comme une proposition incontournable pour les cinémas et qu’il est désormais identifié par les familles et les responsables de centres de loisirs comme un événement culturel estival régulier. »

Face à l’offre de “gros” films d’animation de l’été, les quatre distributeurs ont chacun proposé deux films ou programmes de courts métrages art et essai, la plupart soutenus par l’Afcae Jeune public, et qui s’adressaient à des enfants dès l’âge de 2/3 ans. 

« Nous allons continuer à développer cette proposition et sommes déjà en discussion avec tous les partenaires, afin d’établir les pistes de la 5e édition », ajoute Doris Gruel, qui au nom de KMBO, remercie « toutes les salles pour leur engagement à nos côtés : celles qui participent depuis le début et celles qui nous ont fait confiance et ont rejoint le projet au fil des éditions ».

Les News