Quatre distributeurs spécialisés dans le jeune public s’associent à nouveau pour proposer aux salles un festival clés en main pour les tout-petits, du 29 juin au 31 août.
Lancé il y a quatre ans par Little KMBO, auquel se sont associés Cinéma Public Films, Les Films du Préau et Gebeka, le Little Films Festival va se déployer tout au long de l’été avec une programmation destinée aux enfants dès 2/3 ans, à voir en famille ou avec les centres de loisirs.
En 2022, la manifestation sera présente dans plus de 350 villes, avec une sélection de huit films, dont deux avant-premières exclusives, répartis à travers quatre thématiques : “Au fond des bois”, avec La Cabane aux oiseaux (Gebeka) et Pompon Ours en avant-première (Little KMBO), “Rayé ou tacheté”, avec Gros-Pois et Petit-Point (Préau) et Zibilla ou la vie zébrée (Gebeka), “Mes petites émotions”, avec À deux c’est mieux (Préau) et Grosse colère & fantaisies en avant-première (Cinéma Public Films) et “Il était une fois”, avec Les Fables de Monsieur Renard (Little KMBO) et Loups tendres et loufoques (Cinéma Public Films).
Et bien sûr des animations, des séances spéciales et des moments festifs.
Les cinémas souhaitant participer doivent programmer au moins 2 thèmes (soit 4 films), pendant la période des vacances d’été, et bénéficient de pourcentages adaptés pour les reprises… ainsi que d’un matériel de communication tout prêt ! Ils peuvent aussi organiser une séance d’inauguration du Little Films Festival en juin pour les scolaires. Pour participer, les salles peuvent contacter Little KMBO ou leurs contacts habituels chez l’un des distributeurs engagés dans cette édition. L’été dernier, malgré les restrictions sanitaires en vigueur, le festival a rassemblé 60 000 spectateurs.
Partager cet article