JHR Films renouvelle son équipe et retrace les contours de son line-up

Jean-Jacques Rue et Lillou de Lestapis © JHR Films

Suite au départ de Romane Segui, JHR films renouvelle son équipe de programmation autour de Jean-Jacques Rue – qui avait déjà accompagné plusieurs de ses films au premier semestre – et de Lillou de Lestapis.

Jean-Jacques Rue, après plusieurs années en programmation freelance pour de nombreux distributeurs, a été le responsable distribution France de Urban Distribution pendant 5 ans. Il est par ailleurs animateur/programmateur au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône. 

Lillou de Lestapis a eu une première expérience chez New Story, puis une seconde chez Bac Films.

L’équipe accompagnera, dès le 18 octobre, le conte gay, poétique, sensuel et rural Un prince de Pierre Creton (prix SACD à la Quinzaine des Cinéastes), puis, à partir du 6 décembre, la comédie romantique indépendante américaine Fremont de Babak Jalali (prix du Jury à Deauville).

Mes frères restent éveillés de la Chilienne Claudia Hualquimilla, autour du destin de deux jeunes mineurs incarcérés, a été récemment décalé au 6 mars 2024. Le 27 mars, la société dirigée par Jane Roger co-distribuera avec Arizona Films Los Delincuentes, la comédie policière présentée à Un Certain Regard à Cannes et qui représente l’Argentine aux Oscars. Enfin le 24 avril, ce sera au tour de Bye Bye Tibériade, deuxième saga documentaire familiale de Lina Soualem (Leur Algérie) présentée à Venise… et qui concourt pour la Palestine aux Oscars.

Jean-Jacques Rue et Lillou de Lestapis © JHR Films