Du nouveau dans les line-ups des distributeurs 

Kokomo City

Le récapitulatif hebdomadaire des changements de dates et nouveaux films.

[Mise à jour du 05/10/23] Chez Rezo Films, Levante de la Brésilienne Lillah Halla est décalé du 22 novembre au 6 décembre 2023. Le film a remporté la semaine dernière le Grand Prix au festival latino-américain de Biarritz, ainsi que le Prix de la Critique internationale à la Semaine de la critique 2023. Le distributeur prévoit par ailleurs Tótem de la Mexicaine Lila Avilés au 31 janvier 2024. Le film, qui nous plonge dans une journée de préparatifs de fête familiale virant vers le chaos, était en compétition à la Berlinale 2023.


[Mise à jour du 04/10/23] Paname décale d’une semaine Je ne suis pas un héros de Rudy Milstein, au 22 novembre (au lieu du 15 ). Où « le héros », incarné par Vincent Dedienne, s’aperçoit que le regard des autres change quand ils le croient malade. Avec aussi Géraldine Nakache et Clémence Poésy.

Le programme de courts métrages jeune public Au fil de l’eau, initialement prévu pour le 20 mars 2024 chez KMBO, passe en « à dater ».


[Article initial du 03/10/23] JHR Films décale du 28 février 2024 au 6 mars Mes frères rêvent éveillés, de la Chilienne Claudia Huaiquimilla (Mala Junta). Ce drame noué autour du destin de deux jeunes mineurs incarcérés a été primé à Cannes Junior et à Cine Latino.

Chez Dean Medias, le documentaire Kokomo City, signé de D. Smith, passe du 29 novembre au 06 décembre 2023. Un regard cru sur la vie de femmes noires transgenres et travailleuses du sexes, qui se livrent sans tabou, avec humour et lucidité. La structure indépendante date un autre docu : Le Titien de Laura Chiossone et Giulio Boato, au 22 novembre sur une trentaine de copies. Pour revenir cette fois sur l’oeuvre et la vie du maître de la Renaissance italienne.

UFO avance La Tête froide de Stéphane Marchetti du 7 février au 31 janvier. L’histoire d’une femme de 45 ans (Florence Loiret-Caille), qui fait du trafic de cigarettes dans les Alpes entre la France et l’Italie. Sa rencontre avec un jeune réfugié l’entraîne dans un engrenage bien plus dangereux qu’elle ne l’avait imaginé.
Le distributeur repousse par ailleurs la sortie de Universal Theory de Timm Kröger du 3 janvier au 21 février. Le film se situe en 1962, lors d’un congrès de physique en Suisse. Des chercheurs allemands, un scientifique iranien disparu, une pianiste de jazz sont au cœur de cette mystérieuse histoire, hantée par une étrange formation de nuages dans le ciel et un terrible secret caché sous la montagne…

Le Pacte annonce trois nouvelles sorties, dont deux pour le jeune public.
Petites mains de Nessim Chikhaoui, avec Corinne Masiero, Kool Shen et Fatima Adoum, sortira le 20 mars 2024. Le réalisateur de Placés suit cette fois le quotidien d’un groupe de femmes de chambre d’un luxueux palace, qui se battent pour de meilleures conditions de travail et plus de considération.
Les Aventuriers de l’arche de Noé, de Sergio Machado et René Veilleux, est annoncé pour le 10 avril. Un film d’animation musical, dans lequel un couple de souris tente de monter à bord de l’arche de Noé.
Un panda en Afrique, film d’animation de Richard Claus et Karsten Kiilerich, sortira le 14 août. Le périple d’un jeune panda qui entreprend le voyage de la Chine à l’Afrique, pour sauver son meilleur ami, Jielong le dragon, qui a été kidnappé.
Par ailleurs, le distributeur change le titre de Monster de Hirokazu Kore-eda, prix du scénario à Cannes cette année et toujours daté au 27 décembre, qui s’appelle désormais L’Innocence.

Chez Apollo, Comme par magie de Christophe Barratier, est avancé d’une semaine pour une sortie le 15 novembre. Le film met en scène Kev Adams, dans le rôle d’un jeune père et magicien, aux côtés de Gérard Jugnot en grand-père fantasque.
Petit ajustement de titre aussi pour Les Segpa font du ski, qui devient Les Segpa au ski, pour une sortie le 27 décembre.

Alba affine ses dates : Inspecteur Sun et la malédiction de la Veuve noire sortira finalement le 20 décembre 2023. L’autre film d’animation qui était prévu à cette date, Rally Road Racers, est décalé au 14 février 2024.

Kokomo City

Les News